#header-inner { text-align: center; width: 800px; margin: auto; }

vendredi 26 septembre 2014

Magie






Avec cette peinture j'ai voulu montrer la beauté d'une femme qui croit en son pouvoir divin et qui l'utilise pour rendre le monde plus beau. Elle joue avec les énergie et les maîtrise. Elle a conscience de la magie présente autour de nous et connait les lois universelles, les lois d'analogies, les lois qui régissent ce monde. Comme la loi toute simple selon laquelle tout ce que tu fais aux autres tu le fais à toi-même. Parce que tout ce que nous faisons a une conséquence, comme les fils d'une toile d'araignée, nous sommes tous liés. Elle respecte ces lois et est pleine d'amour et de gratitude pour elles car elles entrainent un équilibre sans lequel tout aurait moins de sens... Son visage serein est le résultat d'une vie en harmonie avec elles.

Il y a de la magie partout dans le monde. Et nous avons le choix entre en avoir conscience et réaliser notre rôle dans tout ça ou l'ignorer et vivre dans la méconnaissance de notre vraie nature.
Qu'est ce que j'entends par magie ? C'est ce que l'on voit quand on lève le voile posé sur nos regards blasés qui ne s'émerveillent plus que de choses matérielles. Je parle de la perfection qui règne dans la nature, de la lumière, de l'enchainement des saisons, de la façon inimaginable dont vivent ensemble tous les être vivants dont nous n'avons pas conscience. De cet ordre qui règne là où l'homme ne met plus les pieds, dans les coins reculés, dans les bois sombres qui nous font peur maintenant parce qu'ils recèlent notre nature profonde qui nous est devenue étrangère. Cette étrangeté me fait penser à ce que l'homme amérindien appelait sauvage :
Les vastes plaines ouvertes, 
les belles collines qui ondulent 
et les ruisseaux qui serpentent 
n'étaient pas sauvages à nos yeux.

C'est seulement pour l'homme blanc 
que la nature était sauvage, 
seulement pour lui 
que la terre était "infestée" d'animaux "sauvages" 
et de peuplades "barbares".


Pour nous, la terre était douce, généreuse, 
et nous vivions comblés des bienfaits du Grand Mystère.

Ce n'est que lorsque l'homme poilu de l'Est est arrivé et, 
dans sa folie brutale, 
a accumulé les injustices sur nous 
et les familles que nous aimions, 
qu'elle nous est devenue "sauvage".

Lorsque même les animaux de la forêt 
commencèrent à fuir à son approche, 
alors commença pour nous "l'Ouest Sauvage".

Par magie je veux aussi parler du pouvoir que l'on a sur le monde qui est différent à travers chacun de nos regards, qui change tous les jours devenant beau et plein de promesses quand on se lève de bonne humeur et sombre quand on se lève déprimé. Je pense que nous avons notre rôle a jouer dans la vie que l'on a : Que chaque évènement a son rôle pour nous faire comprendre quelque chose sur notre nature. Que tout autour de nous, il se passe des choses dont nous avons pas conscience, qui sont la pour nous éveiller un peu plus. Que nous laissons se répéter des évènements dans notre vie et qu'il ne tient qu'à nous de réaliser pourquoi afin d'arrêter cet enchainement. Que " la réalité que vous percevez est le reflet de vos attentes. Si vous projetez les mêmes images tous les jours, votre réalité sera la même tous les jours". ( D. Chopra, la voie du magicien)

La magie c'est cette petite étincelle dans notre regard qui se rallume quand on lève ce voile et que l'on regarde d'un nouvel œil ce qui nous entoure avec amour et gratitude.


Quand tu te lèves le matin
 Remercie pour la lumière du jour,
Pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture
Et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
La faute repose en toi-même.

Cette magie est bien perçue des amérindiens qui en un petit poème résument parfaitement ce que j'essaie de dire depuis le début de cet article...


Qu'est ce que la vie ?
C'est l'éclat d'une luciole dans la nuit,
C'est le souffle d'un bison en hiver,
C'est la petite ombre qui court dans
l'herbe et se perd au coucher du soleil.


En retrouvant cette petite étincelle, on remarque que tout ce que l'on croise est animé par la même lueur. C'est en quelque sorte retrouver le regard d'un nouveau né qui voit tout pour la première fois et qui s'émerveille de la beauté infinie de ce que la vie, chaque jour,  nous donne à contempler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire sinon choisissez nom/url pour entrer votre nom ou anonyme au choix.
3) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!