#header-inner { text-align: center; width: 800px; margin: auto; }

mardi 11 novembre 2014

Réunion nocturne




"L'essence ne se révèlera à toi que si la tienne est suffisamment développée.
Pour cela il faut que tu t'ouvres aux prestiges de la nature, que tu la provoques dans ses secrets, que tu aiguises ton Voir, que tu affûtes ton Sentir, que tu acquières une sensibilité de sève, car la sève sait être à l'écoute des appels de la vie ; il faut que ta pensée s'infuse dans le jeu des apparences afin de trouver en elle la source créatrice.
Il faut que tu aies les yeux lustrés d'aube, nuance de crépuscules, que tu t'affines par le contact direct avec les éléments, que tu t'addonnes de corps et d'esprit aux pouvoirs de différentes eaux, que tu observes le feu jusqu'à percer son secret d'existence, que tu t'allies à lui.
Il faut que tu arpentes les montagnes, l’intérieur de la terre, la surface et le fond de la mer, que tu traverses tout ce que tu vois au lieu de te laisser passivement traverser, que tu entres en contact avec le Grand Ancêtre, ce Toi du début du monde.
Ce Toi-même qui n'est pourtant qu'une manifestation infinitésimale du Grand Etre de l'Univers"
 Mario Mercier


Dans l'ésotérisme beaucoup cherchent cet état de clairvoyance, de sensitivité, cherchent LA réponse, LA vérité, cherchent à LE ou LA rencontrer... Veulent atteindre un état d'éveil absolu et retrouver les capacités humaines qui sommeillent en chacun. Il y en a qui se perdent dans cette quête et accordent plus d'importance au but qu'au chemin, au futur lumineux qu'au présent. Mais voila, en fait tout est simple... Au lieu de chercher à l’extérieur il faut regarder en soi et éveiller cette seconde attention, seconde vue, seconde écoute. Les sens de l'âme en quelque sorte. Ceux qui nous permettent de lever le voile sur le monde. La recette magique c'est ce qui est cité plus haut. Il suffit juste de remplir son monde de poésie, d'ouvrir les yeux sur la beauté quotidienne qui nous est donnée à contempler. Contempler c'est ça le secret. Apprécier le petit comme le grand. Le microsome comme le macrosome. Trouver cette étincelle de perfection en chaque chose. Ton essence se développera, s'affinera. Il s'agit d'agir dans le non agir. Et l'essence se révèlera alors à toi.
Parce que j'ai appris une chose il n'y a pas longtemps, au final c'est toi qui fait ton monde, qui le crée chaque jour. Si tu as l'intention de le voir merveilleux tu le verras merveilleux. Pour ceux qui cherchent des réponses, qui cherchent à obtenir des récompenses, qui cherchent à retrouver des capacités, à avoir du "pouvoir", ne soyez pas dans l'Avoir mais dans l'Etre, la où tout réside. Soyez et vous Aurez.

Et le lien avec cette peinture ? Je ne sais pas. Peut être qu'une fois cette perception affinée, cette essence retrouvée, nous verrons des petits lutins autour d'un feu de bois, assis sur la terre, savourer le moment présent et rire sous la voute étoilée, infinie et d'une beauté à couper le souffle, à l'image de ce qui repose en chacun de nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire sinon choisissez nom/url pour entrer votre nom ou anonyme au choix.
3) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!